10 000 consommateurs venus échanger avec des agriculteurs de toute la France

Place de la Republique

Dans le cadre de la clôture du premier chantier des Etats généraux de l’alimentation, consacré au partage et à la création de valeur, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont organisé le 11 octobre une action de sensibilisation auprès de 10 000 consommateurs place de la République à Paris.

Dans une ambiance à la fois conviviale et syndicale, 300 agriculteurs étaient à l’œuvre pour l’organisation de cette journée. Au programme : vente et dégustations de produits, animations pédagogiques, mais aussi sensibilisation des consommateurs à l’impact économique, social et environnemental de l’agriculture sur les territoires. De nombreux parlementaires et une trentaine de médias étaient présents pour échanger avec les agriculteurs et relayer l’action.

Le pari de la journée -montrer que l’alimentation a un prix- est réussi : sur 416 personnes interrogées, 90% se sont dites prêtes à changer leurs habitudes d’achat pour permettre aux agriculteurs d’être mieux rémunérés !

L’engagement de Jeunes Agriculteurs se poursuit dans la deuxième phase des Etats généraux de l’alimentation, consacré aux attentes sociétales.


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