4e édition des Terres de Jim : pari tenu !

TDJ2017_1

Près de 100 000 visiteurs ont été accueillis lors des Terres de Jim, la plus grande fête agricole de plein air d’Europe organisée par Jeunes Agriculteurs du 8 au 10 septembre à Margny-les-Compiègne dans l’Oise. La mobilisation de Jeunes Agriculteurs et de l’ensemble des partenaires a permis d’offrir trois jours de fête et de partage au grand public !

Moiss bat’ cross, démonstrations équestres, grande roue, sans oublier la traditionnelle finale nationale de labour ont fait le bonheur des petits et des grands. La nocturne du samedi soir a accueilli près de 3 000 personnes pour le concert des Fatal Picards et de DJs.

Les Halles de Jim, le marché de producteurs de Jeunes Agriculteurs, a permis de faire déguster les spécialités régionales au public venu nombreux.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert a remis les prix aux trois lauréats du concours Graines d’agriculteurs, qui récompense cette année les jeunes installés mettant en place des pratiques favorables à l’environnement :
Nadine Fanjat, actrice de la qualité de l’eau,
Isabelle Chazelle, actrice de la biodiversité,
Simon Bransard acteur de la transition énergétique.

Les Terres de Jim ont aussi été l’occasion d’échanger avec le ministre sur l’actualité agricole et notamment sur les Etats généraux de l’alimentation en cours.

Bravo à toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs Oise pour le travail accompli depuis plus d’un an, qui a porté ses fruits !


Continuer la lecture...