Du 5 au 7 juin, rendez-vous au congrès national à Lourdes !

RECTO INVIT OFFICIEL v3

Le congrès national de Jeunes Agriculteurs aura lieu à Lourdes (Hautes-Pyrénées) du 5 au 7 juin. Au programme : assemblée générale, vote du rapport d’orientation sur la résilience des exploitations agricoles, renouvellement du conseil d’administration et table-ronde sur l’engagement syndical et son rôle dans la société d’aujourd’hui.

Moment fort dans la vie du réseau Jeunes Agriculteurs, le congrès national rassemble environ 800 participants de toute la France pendant trois jours de débats, dans une ambiance conviviale et festive.

Après l’assemblée générale et les votes statutaires, les congressistes amenderont le rapport d’orientation 2018 qui porte sur l’autonomie des chefs d’exploitation et leur résilience face aux risques économiques, sociaux et environnementaux.

Comme tous les deux ans, un nouveau conseil d’administration sera élu. Jérémy Decerle et Samuel Vandaele, respectivement Président et Secrétaire général, candidatent à leur propre succession afin de poursuivre le travail engagé sur le mandat actuel.

Lors de la séance de clôture, un sociologue, un philosophe, un représentant d’une autre organisation professionnelle et un jeune agriculteur débattrons de la place des représentations professionnelles lors de la table-ronde « Engagés dans notre société : quel rôle pour le syndicalisme demain ? »

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation clôturera le congrès en présence de nos invités nationaux et de la presse.

Téléchargez le Programme !

 


Continuer la lecture...