Campagne #NourrirLeFutur, les jeunes agriculteurs investissent le métro parisien !

Header_facebook_mosaique (2)

A quelques jours du salon de l’agriculture 2017, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, Terres Innovantes, a lancé sa campagne #NourrirLeFutur. L’occasion  de faire découvrir au grand public les actions positives des jeunes agriculteurs de toute la France.

Les 10 portraits, diffusés du 23 février au 1 er mars dans le métro parisien, mettent en lumière le rôle des agriculteurs sur les territoires car ce sont eux qui innovent au quotidien sur leur exploitation. Chaque agriculteur représenté dans cette campagne de communication montre simplement qu’il agit par son métier au niveau local et joue un rôle central sur les plans économique, social et environnemental. Par cette campagne, Terres Innovantes veut casser les clichés qui entourent la profession et montrer le rôle positif de l’agriculture. Car ce sont ces jeunes qui font l’agriculture de demain,  ce sont eux qui animent les territoires, créent de l’emploi, de la richesse, façonnent les paysages au travers d’actions comme la vente directe, de l’accueil des scolaires, du digital, de l’agritourisme ou de la production d’énergies renouvelables !

Dans cette campagne, pas de figurants, ce sont tous de vrais agriculteurs et c’est aussi l’un des enjeux : montrer au monde urbain l’envers du décor de l’agriculture, qui n’est finalement pas si éloignés d’eux !

Les portraits seront visibles dans les 263 stations du métro parisien, sur le Salon International de l’agriculture dans la nef du Hall 1 du 25 février au 5 mars et sur les réseaux sociaux. L’objectif est de toucher plus de 4,8 millions de personnes durant cette période et Terres Innovantes espère par la suite pouvoir décliner ces actions en région.

Retrouver tous les portraits de la campagne sur le site : www.terresinnovantes.org


Continuer la lecture...