Pour construire son prochain rapport d’orientation, le réseau JA planche sur la gestion des risques

UH

Dans le cadre de son rapport d’orientation 2017, Jeunes Agriculteurs poursuit sa réflexion sur la gestion des risques en mobilisant son réseau. L’objectif : étayer les constats à partir d’expériences vécues, mais surtout construire des solutions durables pour accompagner les jeunes dans leur carrière.

Face à la diversité et à la multiplication des risques (aléas climatiques, sanitaires, environnementaux,  volatilité des prix, etc.), les systèmes actuels de prévention et de gestion sont insuffisants, en particulier pour les jeunes agriculteurs qui sont particulièrement touchés.

Pour construire son rapport d’orientation, Jeunes Agriculteurs auditionne des personnalités extérieures et sollicite son réseau lors d’une tournée régionale de plusieurs semaines qui commencera en février. Il s’agit d’enrichir la réflexion avec des points de vue différents et l’expérience de jeunes installés sur l’ensemble des territoires français.

Plusieurs pistes seront proposées dans le rapport d’orientation, comme le soutien à l’investissement dans des outils de prévention des risques et la mise en place d’une politique agricole fixant une stratégie de long terme.


Continuer la lecture...