Création de l’association Eleveur & Engagé

Capture d’écran 2017-05-19 à 17.22.25

Jeunes Agriculteurs et la Fédération Nationale Bovine ont créé l’association Eleveur & Engagé en présence de Bruno Dufayet, président, et Jérémy Decerle, secrétaire général de l’association.

L’objectif est de promouvoir le développement des produits respectant le  cahier des charges « cœur de gamme ». Cette démarche vise à valoriser la viande bovine issue de bovins allaitants à un prix juste payé au producteur, basé sur ses coûts de production.

Eleveur & Engagé, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes (éleveurs, distributeurs, organisations partenaires), animera la démarche via des campagnes de communication grand public.

L’association facilitera l’engagement des enseignes de distribution dans la démarche « cœur de gamme » via une série d’actions :

  • évolution du cahier des charges au regard de l’évolution e la demande
  • référencement des magasins engagés,
  • mise à disposition des supports de communication (PLV) auprès de ces points de vente, – pilotage du déploiement d’outils de traçabilité des bovins,
  • évaluation du niveau de réalisation des engagements des enseignes de façon individualisée et confidentielle.

L’enjeu est de renforcer la durabilité de la filière et un meilleur revenu pour les producteurs, tout en garantissant une qualité au consommateur.


Continuer la lecture...