Edition 2016 « Innovations environnementales » : les candidatures sont ouvertes !

actu_grainesdagriculteurs

Découvrir des nouveaux visages d’agriculteurs, faire connaître le métier et les innovations du secteur : c’est l’objectif principal de Graines d’agriculteurs – Les trophées de l’installation, le concours qui élit chaque année votre jeune agriculteur préféré !

Lancée en 2011, cette opération vise à encourager chez les candidats des valeurs telles que le sens de l’entreprenariat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité et l’innovation. En résumé, la capacité à servir de référence à d’autres !

Après avoir mis à l’honneur une filière différente pendant 5 ans, cette année le concours est ouvert à toutes les productions sur le thème des « innovations environnementales ». Epatez-nous par votre ingéniosité, vos découvertes, vos expériences d’entrepreneur !

Dès à présent, n’attendez plus, inscrivez-vous via le site http://www.graines-agriculteurs.com/inscription et présentez votre projet. Pour concourir, un seul autre critère : être agriculteur/agricultrice installé(e) sur une exploitation depuis moins de 6 ans.

Et la référence c’est le public qui la crée ! C’est pourquoi, la dernière phase du concours est ouverte au grand public. Aussi, après une sélection régionale puis nationale, 10 finalistes s’affronteront et le public sera invité, durant l’été, à choisir son candidat préféré en votant pour lui sur le site Graines d’agriculteurs.


Continuer la lecture...