Elections européennes : soyons acteurs de notre avenir !

Visuel vote europe 2019_3

En vue des élections européennes, qui auront lieu le 26 mai en France, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA sont acteurs de la campagne en contribuant au débat pour défendre une Europe agricole forte et inciter chaque citoyen à aller voter !

Le syndicalisme agricole majoritaire est résolument européen. Mais aimer l’Europe ne signifie pas accepter aveuglément ses problèmes. C’est en jouant le rôle de citoyen actif et responsable qu’on permettra une Union plus juste, harmonisée et répondant aux attentes des agriculteurs et des consommateurs.

C’est pourquoi, durant le mois de mai, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA prennent part au débat en publiant un manifeste commun et en s’exprimant sur les réseaux sociaux. C’est ce que nos présidents, Samuel Vandaele et Christiane Lambert ont expliqué dans une vidéo du 06 mai qui introduit notre campagne « le 26 mai, pour l’agriculture, pour l’Europe, je vote ! ».

Afin de donner l’opportunité aux candidats d’expliquer ce qu’ils souhaitent défendre et de créer le débat, nous leur avons donné rendez-vous à un « grand oral agricole » le 14 mai.

Grand oral agricole : retrouvez les vidéos des candidats !

Animation par Julia Martin, journaliste

Les candidats ont présenté leur programme, débattu avec des représentants syndicaux et résumé leur programme en vidéo :

Suivez notre actualité, partagez et réagissez à nos publications !


Continuer la lecture...