Eleveurs et engagés : une démarche responsable !

logo_E_E

Le 17 octobre, Jeunes Agriculteurs et la Fédération nationale bovine (FNB), fondateurs de la démarche « Eleveurs et engagés », ont organisé une conférence de presse pour dresser un premier bilan un an après le lancement et valoriser l’initiative, aux côtés des partenaires comme Système U.

« Eleveurs et engagés » vise à rémunérer plus équitablement les éleveurs de viande bovine et garantir aux consommateurs des produits de qualité, faciles à reconnaître en rayon, grâce au logo du même nom. Les éleveurs s’engagent sur une série de critères exigeants s’appuyant notamment sur la Charte des bonnes pratiques d’élevage, afin que chacun puisse bénéficier de la création de valeur dans ce secteur.

Depuis le lancement, 7 des 9 grandes enseignes françaises de distribution ont rejoint l’initiative : Système U, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Lidl, Casino et Auchan. Les consommateurs peuvent retrouver les magasins participants sur le nouveau site Internet www.eleveur-et-engage.fr et découvrir des profils d’éleveurs engagés.

La tâche est donc facilitée pour les consommateurs, qui ont ici l’occasion d’acheter des produits responsables et rémunérateurs, au bénéfice de tous !


Continuer la lecture...