JA + FNSEA : bravo aux nouveaux présidents de Chambres d’agriculture

APCA (2)

Après une très belle campagne menée par nos deux réseaux, JA + FNSEA sont restés majoritaires aux Chambres d’agriculture avec 55.44% des voix ! Les agriculteurs ont voté en conscience du fait que nous représentons un syndicalisme de terrain, proche d’eux, là où nos concurrents sont absents ou font une communication purement nationale.

Le 19 mars, nous avons eu le plaisir de rassembler, au siège de la FNSEA, l’ensemble des présidents élus sous notre étiquette. Ils avaient tous défendus notre programme pour une agriculture attractive, de progrès, reconnue pour ses multiples contributions, au cœur du projet européen et de projets.

Dès leur prise poste, ils se sont engagés à garantir des Chambres d’agriculture :

  • accessibles et proches des agriculteurs
  • à la pointe de l’innovation et du progrès
  • pilotées par des agriculteurs élus

Ils ont également signé une charte de l’élu proposant des principes favorables à un lien constructif entre le syndicalisme et les Chambres, à l’exemplarité des élus et à une mise en œuvre de notre projet.

Toutes nos félicitations aux présidents de Chambre élus ou réélus ! De grands défis les attendent pour ces 6 ans de mandat, comme le développement de l’agriculture, l’organisation de projets concrets pour les territoires et surtout le défi démographique agricole via l’installation et la transmission.


Continuer la lecture...