JA mag à nouveau récompensé !

Jamag2

Chaque année, le JA mag concourt pour le grand prix éditorial orchestré par le Syndicat national de la presse agricole et rurale. Après avoir décroché un prix dans la catégorie Meilleur dossier en 2016, le JA mag a reçu en 2017, le 1er prix dans la catégorie Meilleure photo et illustration.

Il s’agit d’un portrait d’Anaïs Monney, installée en Haute-Saône. Cette photo a été réalisée par Jérôme Peleyras, journaliste. Le jury a récompensé cette photo, car elle capture la complicité entre l’éleveuse et ses chevaux.

En 2016, le JA mag avait remporté le grand prix de l’Afja (Association française des journalistes agricoles) pour son dossier intitulé « Robots, tracteurs autonomes, fermes connectées : et l’agriculteur dans tout ça ? » (paru dans le n°732 de décembre 2016). Rédigé par Yannick Groult, il visait à questionner la place des agriculteurs dans la déferlante d’innovations technologiques. L’Afja regroupe environ 200 adhérents (journalistes agricoles et communicants) et distingue chaque année les meilleurs articles de la presse agricole.

Bravo à JA mag !


Continuer la lecture...