Lancement du concours Demain je serai paysan

DJSP concours 2018

A l’occasion des Terres de Jim, le concours Demain Je Serai Paysan, destiné aux élèves des classes de première agricole et de technicien agricole, a été officiellement lancé le 7 septembre.

Le principe : par groupe de 3 ou 4, les élèves sont amenés à réfléchir cette année sur « La Complémentarité comme nouvelle plus-value » ou comment les agriculteurs peuvent améliorer la rentabilité de leur exploitation en développant de nouvelles productions (alimentaires, énergétiques,…). Pour participer, un dossier de 4 pages et une illustration sont à envoyer à Jeunes Agriculteurs avant le 12 décembre 2018. Les illustrations seront mises en ligne sur les réseaux sociaux. Afin d’obtenir le règlement du concours et toutes les modalités pratiques, contactez-nous !

Les lauréats seront récompensés lors du Salon International de l’Agriculture de Paris en février 2019. Les gagnants se verront offrir des entrées au Salon pour l’ensemble de leur classe, le déplacement offert sur une exploitation agricole pour le premier prix et des places pour une manifestation sportive locale pour les 2ème et 3ème prix. Participez nombreux !

En savoir plus


Continuer la lecture...