L’avenir est entre nos mains

LOING AFélicitations et merci, ce sont ces mots qui me semblent le mieux résumer les Terres de Jim.

Félicitations à l’équipe organisatrice, les JA de Saint-Gilles et de Vendée, l’organisation mérite une ovation ! Chaque étape de la fête a été maîtrisée avec une disponibilité et une bonne humeur incroyables. C’est une grande fierté que de voir comment notre réseau peut se mobiliser pour réaliser des rassemblements de grande ampleur.

Bravo aussi pour leur dynamisme et leur volonté de communiquer . Bravo pour les nombreuses animations.

Merci en premier lieu à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible et qui ont répondu en nombre. 1 200 personnes se sont impliquées. Merci à nos partenaires qui nous font confiance chaque année, aux laboureurs qui, au-delà du spectacle, apportent une véritable identité à la fête.

Enfin, merci à tous les visiteurs venus en nombre. 110 000, c’est un succès. Preuve que l’agriculture est toujours dans le coeur des Français. Nous avons lors de cet événement annuel l’occasion d’expliquer dans quelle situation est notre agriculture. Profitons-en pour renforcer nos liens avec les consommateurs.

Pour finir, le 1er septembre, JA et la FNSEA ont réuni 800 responsables syndicaux pour proposer des solutions pour l’avenir de notre métier. Transformons maintenant ces pistes en faits, car « notre avenir est entre nos mains » comme nous l’a si bien dit notre président, Jérémy Decerle.

Ange Loing,
vice-président de Jeunes Agriculteurs
en charge de la communication


Continuer la lecture...