Imbert Baptiste VF

Baptiste IMBERT
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
25 ans
Département d'origine :
Aude
Type d'exploitation :
Grandes cultures
Dossier(s) suivi(s) :
Grandes cultures, renouvellement des générations

Bio

Baptiste est installé en GAEC avec son père à Mont Ferrand, dans l’Aude. Il cultive 200 hectares dont 60 sont destinés à la production de semences avec des portes-graines. Il produit 13 types de cultures différentes. Baptiste vend toutes ses productions à des coopératives et travaille sous contrat avec Panzani pour le blé. Il va mettre en place un projet de culture de stévia en agriculture biologique sur 2 hectares au début et espère augmenter sa production à 10 hectares. Pour développer sa stratégie de diversification, il aimerait créer un poste de compostage de déchets verts sur son exploitation.

Baptiste a rejoint Jeunes Agriculteurs tout de suite après son BAC pro, avant de devenir secrétaire adjoint du département et de son canton pour « assurer et défendre le futur du métier et travailler à ce que les exploitations puissent être viables et pérennes. »

Baptiste est très sportif et s’entraine 4 fois par semaine : course à pied, vélo, foot. Il espère pouvoir continuer sa préparation au semi-marathon malgré le rythme effréné de JA où il s’occupe notamment des dossiers grandes cultures et installation.