Bodin Gaetan

Gaëtan BODIN
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
28 ans
Département d'origine :
Charente-Maritime
Type d'exploitation :
Viticulture, céréales
Date d'installation :
2013

Bio

Viticulteur en Charente-Maritime, Gaëtan produit des vins AOP Cognac sur son exploitation à Réaux-sur-Trèfle. Il est également producteur de céréales : blé, orge, tournesol, maïs et colza.

Après un bac Sciences et techniques de l’Agronomie et du Vivant, option Production, il obtient son BTS Viticulture Œnologie en 2011 et se met à travailler comme salarié sur l’EARL familiale, avant d’en reprendre les parts sociales et de s’y installer officiellement en 2013. Après avoir passé avec succès son exploitation en HVE il y a deux ans, Gaëtan a pour projet de restructurer son exploitation, et d’y améliorer ses équipements en thermorégulation pour la vinification et la distillation.

Gaëtan adhère à JA en 2011 à la sortie de ses études, et s’engage rapidement dans la vie syndicale de son canton. Il est élu président de Canton en 2012, puis administrateur au conseil départemental. Il devient vice-président de département avant d’être élu à la fois administrateur régional et national en 2018.

Outre son engagement chez JA, Gaëtan est aussi très impliqué au BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) où il siège au bureau de l’assemblée plénière et à la commission qualité. Il est également représentant de crus au bureau du syndicat de filière UGVC et administrateur de l’ODG Cognac.

Gaëtan est également membre d’un club de Rugby et participe à des compétitions en 1ère série.