gauthier guillaume

Guillaume GAUTHIER
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
35 ans
Département d'origine :
Saône et Loire
Type d'exploitation :
Polyculture et élevage
Date d'installation :
2009

Bio

Céréalier et éleveur, Guillaume est producteur de céréales (blé, colza, orge, mais, pois, soja) et élève 470 vaches charolaise sur son exploitation en Saône-et-Loire.

Diplômé d’un Bac Professionnel en Agroéquipement, il s’installe en Janvier 2009 en GAEC familial, sur l’exploitation de sa famille à Bourbon-Lanty. Actuellement, il commercialise ses productions en viande via une coopérative mais aussi en circuit court, dans un magasin de producteurs rattaché à son exploitation. Il souhaite investir dans un projet d’atelier de découpe, pour développer le magasin. Sur son exploitation, Guillaume a pour projet de moderniser l’ensemble de ses bâtiments d’élevage, et souhaite également expérimenter une rotation différente pour développer de nouvelles intercultures.

Guillaume adhère à JA en 2004 et devient successivement président de Canton, secrétaire général adjoint puis secrétaire général de département, vice-président de département, président de département avant d’être élu président de région en 2016 puis administrateur national en 2018. Il est responsable du dossier viande bovine à l’échelon national.

Il est également représentant à la section bovine de la FDSEA de Saône-et-Loire, et siège au bureau de la FNB en tant que représentant de Jeunes Agriculteurs.

Sur son temps libre Guillaume se consacre à sa famille, aux courses de Formule 1 et à la gestion de son club de football, dont il est vice-président.