QUELLEC Loïc

Loïc QUELLEC
Vice-président

Suivre sur Twitter

À propos

Âge :
33 ans
Département d'origine :
Alpes-de-Haute-Provence
Type d'exploitation :
Eleveur de vaches allaitantes
Date d'installation :
2009

Bio

Loïc élève une quarantaine de vaches en montagne, pour la production de viande bovine. Ses vaches de race limousines pâturent 6 mois de l’année dans les montagnes en groupement pastorale avec les troupeaux de son oncle et son cousin. Pour Loïc, être agriculteur est un rêve de gosse, son grand père et son oncle était agriculteur. C’était donc tout naturel pour lui de s’installer en 2009, après un BTS en production animale

Il adhère à Jeunes Agriculteurs à 20 ans pour « suivre l’actualité, être tenu au courant, rencontrer et échanger avec d’autres agriculteurs ». Puis de président de canton, il devient après quelques mandats administrateur national et s’occupe aujourd’hui du dossier l’installation des jeunes, sujet qu’il traite depuis ses 4 derniers mandats.

Ses prochains projets, travailler à l’amélioration génétique du troupeau en jouant sur la reproduction, d’autant qu’il souhaiterait pouvoir faire vêler ses vaches dès 2 ans, ce qui nécessite un travail complémentaire sur l’alimentation et la génétique.

C’est l’hiver quand le rythme est moins soutenu sur son exploitation que Loïc peut profiter de son enfant et de ses hobbies dans les stations de ski.