DSC_0171

Manon PISANI
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
25 ans
Département d'origine :
Tarn-et-Garonne
Type d'exploitation :
Elevage de chevaux de trait, production de céréales
Date d'installation :
En cours

Bio

Manon est cheffe d’élevage, salariée dans une ferme du Tarn et Garonne. Elle s’occupe de 8 000 porcs charcutiers et de 350 truies au sein de la maternité et gère la reproduction. Issue du milieu agricole, elle démarre ses études par une licence de droit public mais revient vite à sa vocation première en poursuivant son cursus par un BTS ACSE et un diplôme de spécialisation dans l’élevage porcin.

Elle travaille actuellement dans une exploitation d’une vingtaine de salariés qui produit, transforme et vend en direct aux consommateurs. Elle espère reprendre à long terme l’exploitation familiale de 70 vaches laitières et d’élevage de chevaux de trait.

Entrée à JA en 2016 comme membre de canton, elle a gravi les différents échelons départementaux jusqu’à son élection en 2018 au conseil national de Jeunes Agriculteurs. Elle souhaite par son engagement perpétuer la culture familiale de défense du métier et de solidarité dans lequel elle a évolué, et en montrer une image positive. Quand elle n’est pas sur son exploitation ou à Jeunes Agriculteurs où elle s’occupe notamment de filière porcine et d’installation, Manon fait participer ses juments de trait à des concours de sélection et de reproduction.