Les Terres de Jim

terres_de_jim-1024x444 pour site web JA

Les Terres de Jim, c’est la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, organisée chaque année par Jeunes Agriculteurs. L’objectif : faire découvrir au grand public les coulisses de l’agriculture et valoriser nos terroirs.

Chaque année, l’événement est organisé dans un département différent : en Gironde en 2014, en Moselle en 2015, en Vendée en 2016 et dans l’Oise en 2017. Il accueille plus de 100 000 personnes dans une ambiance festive et conviviale, où les échanges entre agriculteurs, familles, jeunes et grand public sont nombreux.

Cette manifestation d’ampleur est dédiée aux petits et grands, connaisseurs ou non du monde agricole : plus de 100 animations sont proposées au public, telles qu’une grande roue, des spectacles équestres, des dégustations, un concours national de labour, réparties sur une centaine d’hectares, ainsi que des soirées thématiques et une journée pédagogique dédiée aux scolaires.

C’est tout un territoire qui se mobilise pendant 18 mois pour organiser Les Terres de Jim, avec 1 000 bénévoles et la participation de très nombreuses entreprises, acteurs agricoles et collectivités, qui soutiennent et donnent vie à cette manifestation d’ampleur.

Rendez-vous lors de la prochaine édition, du 7 au 9 septembre 2018 à Fougères en Ille et Vilaine !

En savoir plus sur Les Terres de Jim