Pari réussi : plus de 100 000 visiteurs aux Terres de Jim !

TDJ2018_site

La 5ème édition des Terres de Jim, la plus grande fête agricole de plein air d’Europe, entièrement organisée par Jeunes Agriculteurs, a rassemblé plus de 100 000 visiteurs à Javené, en Ille-et-Vilaine, du 7 au 9 septembre.

La première journée a été consacrée à la découverte et à la promotion de l’agriculture avec l’accueil de près de 2 000 scolaires, un job dating et de nombreuses rencontres et conférences entre professionnels et lycéens.

Samedi et dimanche, le grand public est venu en nombre assister aux animations pédagogiques du pôle animal et de la vitrine végétale, aux compétitions de moiss’bat cross et de labour, déguster les produits régionaux, monter dans la grande roue ou encore assister aux concerts en plein air.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert est venu remettre les prix du concours Graines d’agriculteurs, qui a récompensé cette année trois jeunes agriculteurs sur le thème « acteurs des territoires ».

Ce voyage au cœur de l’agriculture n’aurait pu être possible sans la mobilisation de JA Ille-et-Vilaine, des 1000 bénévoles mais aussi de l’ensemble des partenaires.

Voir le communiqué de presse de l’événement.

Rendez-vous l’année prochaine du 6 au 8 septembre en Haute-Loire !


Continuer la lecture...