Le réseau JA interpelle les députés #EnAvantL’Agriculture 

EnAvantL'Agri

Dimanche 18 juin dans la soirée, Jeunes Agriculteurs a lancé l’action #EnAvantL’Agriculture, afin d’interpeller les députés sur la question des prix agricoles, des relations commerciales et de l’alimentation.

Suite au renouvellement massif de l’Assemblée nationale, Jeunes Agriculteurs souhaite que les députés prennent conscience de l’importance des enjeux agricoles pour l’ensemble des citoyens et permettent de faire avancer les dossiers dans la durée.

Depuis l’élection, 24 structures départementales Jeunes Agriculteurs dans 9 régions ont placardé des affiches sur les panneaux communaux avec trois demandes : des prix justes pour les agriculteurs, une moralisation des relations commerciales et la création d’un pacte producteurs/consommateurs. Au total, 80 actions ont été réalisées !

Deuxième étape : rencontrer les députés nouvellement élus afin de leur faire mieux connaître le syndicat, la cause du renouvellement des générations d’agriculteurs et l’enjeu d’un meilleur partage de la valeur ajoutée pour les agriculteurs.

 


Continuer la lecture...