Samuel Masse élu vice-président du Ceja

2019Ceja

Le 28 juin, lors de l’Assemblée générale du Ceja (Conseil européen des jeunes agriculteurs) à Stockholm, Samuel Masse, membre de bureau JA en charge des dossiers européens -aux côtés de Julien Caillard- a été élu vice-président.

Le président sortant du Ceja, Jannes Maes, a été confirmé dans ses fonctions pour un nouveau mandat de deux ans. Il sera épaulé dans ses missions par quatre vice-présidents :

  • Samuel Masse, France
  • Sean Finnan, Irlande
  • Simon Wancke, Suède
  • Doris Letina, Slovénie

Lieu de dialogue et de défense des intérêts des jeunes agriculteurs, le Ceja est composé de 32 organisations issues de 24 Etats-membres de l’Union européenne, représentant deux millions de jeunes agriculteurs.

La France y est force de propositions pour construire des positions communes portées par le Ceja, comme en amont des élections européennes ou sur la prochaine PAC.

Pour le mandat 2019-2021, le défi du Ceja sera de renforcer son réseau d’organisations membres et de consolider sa place d’organisation de défense des intérêts des jeunes agriculteurs dans le jeu européen, dans un contexte de préparation de la prochaine PAC mais aussi de discussion des accords commerciaux internationaux.


Continuer la lecture...