Sensibiliser les jeunes à la diversification 

Capture

Afin de sensibiliser les élèves en formation agricole aux évolutions du métier d’agriculteur et à la diversification, la plateforme Demain je serai paysan, pilotée par Jeunes Agriculteurs, lance un concours auprès des écoles.

Ce concours est ouvert aux élèves de première de formation agricole ou de certificat de technicien agricole. Il consiste à choisir une filière selon les fiches métier présentées sur le site de la plateforme Demain Je Serai Paysan et d’imaginer la mise en place d’un atelier de diversification afin d’améliorer la rentabilité de l’exploitation.

Avant le 12 décembre 2018, les participants doivent constituer, par groupes de 4-5 élèves, un dossier de 4 pages accompagné d’une illustration qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et lors du Salon International de l’Agriculture 2019.

La remise des prix aura lieu sur le stand de Demain je serai paysan. Le premier prix : un voyage d’étude sur une exploitation pour s’ouvrir les horizons !

Demain je serai paysan est une initiative multipartenariale (Vivea, Crédit Agricole, Safer, Accompagnement Stratégie, Pleinchamp, Gaec & Sociétés, Service de Remplacement, Chambres d’Agricultures, MFR, Groupama, MSA et Jeunes Agriculteurs) qui vise à promouvoir le métier d’agriculteur auprès des jeunes et à leur donner toutes les informations nécessaires pour se former et s’installer.


Continuer la lecture...