Les Terres de Jim 2015 : un grand succès !

actu_terres-de-jim-bilan--opt

La deuxième édition des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, a accueilli près de 110 000 personnes du 11 au 13 septembre derniers sur le Plateau de Frescaty, près de Metz.

Pendant ces trois jours de fête, c’est plus de cent animations qui ont été offertes au public, venu en nombre du grand Est, d’ailleurs en France et des pays limitrophes : moiss’bat cross, spectacles équestres, grande roue, labyrinthe de maïs, découverte des filières de la fourche à la fourchette, et bien sûr la traditionnelle finale nationale de labour.

L’objectif de promouvoir l’agriculture auprès des petits et grands a donc été atteint par la structure nationale de Jeunes Agriculteurs et les Jeunes Agriculteurs de Moselle, co-organisateurs de l’évènement.

Nous sommes très fiers de cette réussite. Mais cette performance de grande envergure n’aurait pas été possible sans nos partenaires, nos bénévoles et le comité d’organisation, qui a mis énormément d’énergie dans ce projet de longue haleine, qui a demandé plus de 18 mois de préparation

a expliqué Jérémy Risse, président du comité d’organisation de l’événement lors du discours de clôture.

La prochaine édition aura lieu du 9 au 11 septembre en Vendée, près de St Gilles-Croix-de-Vie. A vos agendas !


Continuer la lecture...