Astrid Plisson
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
36 ans
Département d'origine :
Indre
Type d'exploitation :
Grandes cultures, volailles
Date d'installation :
2009

Bio

Installée depuis 2019 comme associée suite à une reprise d’entreprise en Hors Cadre Familial, Astrid est sur une exploitation en grandes cultures sur 350 hectares, avec également 1200 volailles de chair en plein air. Elle produit essentiellement du blé, de l’orge brassicole, du colza,  des pois protéagineux, du tournesol, du soja, et du maïs.

Astrid est diplômée d’un BPREA, puis a été salariée agricole avant de s’installer. L’essentielle de sa distribution en grandes cultures s’effectue via des négoces, mis à part 20% qu’elle distribue via sa coopérative. 100% de ses volailles sont vendues en vente directe.

Elle a de nombreux projets sur son exploitation avec par exemple l’installation de système de guidage sur tous les équipements et à plus long terme, le développement de l’atelier de volailles.

Adhérente depuis 2009, Astrid a d’abord été secrétaire général de Canton, puis membre du Bureau de son département, avant d’intégrer le Conseil d’Administration de sa région puis l’équipe nationale en 2022.