Gérald PICHOT
Membre du conseil d'administration

À propos

Âge :
30 ans
Département d'origine :
Haute-Saône
Type d'exploitation :
Polyculture-élevage
Date d'installation :
2011

Bio

Installé depuis 2011, Gérald est en EARL unipersonnel sur 175 ha de SAU en bio. Il réunit pas moins de 10 races sur sa ferme avec ses 60 vaches laitières et ses 15 vaches allaitantes. Son atelier végétal complète son exploitation avec une production de sorgho, du méteil et des prairies temporaires.

Gérald a eu l’occasion de faire deux mandats en tant que président de Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône ainsi que responsable « Agriculture biologique » à JA Bourgogne-Franche-Comté et responsable installation en département. Avant cela, il a eu l’occasion de représenter son canton en tant que président.

Très engagé, Gérald occupe également différents postes dans les structures agricoles et politiques de son territoire : élu de la Chambre d’agriculture de son département et de sa région, conseiller municipal, président de Vesoul Agro Campus et administrateur de CUMA et de Crédit Agricole.

Gérald a un attrait particulier pour les dossiers de l’agriculture biologique, de l’installation et de la formation. Dossiers sur lesquels il a pu se former au cours de ses précédentes fonctions.