Jérémy GIROUD
Secrétaire Général Adjoint

À propos

Âge :
33 ans
Département d'origine :
Rhône
Type d'exploitation :
Viticulture, céréales
Date d'installation :
2012

Bio

Jérémy Giroud travaille avec ses parents dans une exploitation principalement viticole sur une superficie de 15 hectares où ils produisent du Beaujolais village, du crémant de Bourgogne en rosé et en blanc. Afin de perpétuer une tradition familiale suite à la reprise de terres, ils entretiennent également un atelier céréale.

Volontaire pour prendre des responsabilités au sein du réseau JA et pour défendre le renouvellement des générations, Jérémy Giroud a démarré dans une structure locale puis en tant que secrétaire général du département du Rhône et enfin de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est également impliqué sur la question du foncier en prenant la présidence de la SAFER du Rhône et la vice-présidence de celle de la région.

Souhaitant à la fois communiquer sur le métier et faire de la pédagogie sur ses pratiques, Jérémy envisage la création d’un bâtiment équipé de panneaux solaires. Il projette enfin de diversifier ses revenus et de nouer des liens plus forts avec les autres agriculteurs de son territoire en développant une activité de travaux agricoles.

En s’impliquant au niveau national, Jérémy Giroud souhaite bénéficier pleinement des bénéfices d’un engagement dans le syndicat : monter en compétence, faire des rencontres encore plus fortes et nombreuses avec des Jeunes Agriculteurs de tout le réseau, vivre des expériences marquantes en portant la voix des jeunes à un niveau encore plus haut.