Rémi DUMAS
Secrétaire Général Adjoint

À propos

Âge :
29 ans
Département d'origine :
Hérault
Type d'exploitation :
Viticulture
Date d'installation :
2014

Bio

Rémi Dumas est viticulteur dans l’Hérault. Il s’est installé en 2014 sur l’exploitation familiale après avoir suivi un cursus en “Viticulture-Œnologie”. Il possède 40 hectares de vignes en cours de certification Haute Valeur Environnementale. Valorisé en IGP Pays d’OC, il cultive une dizaine de cépage qu’il distribue à sa cave coopérative locale.

Après une adhésion au sein du réseau JA en 2013, Rémi a été successivement président de canton, secrétaire général du département et membre du bureau JA Occitanie. Investi particulièrement sur les questions du foncier, Rémi a défendu ce dossier qui lui tient à cœur au sein de sa région. Il est également élu à la Safer d’Occitanie et élu Chambres d’Agriculture de l’Hérault. Il s’engage aussi beaucoup pour la filière viticole afin de « défendre le patrimoine œnologique français qui façonne les coteaux de nos territoires ».

La défense et la promotion du métier est une tradition familiale qu’il a choisi de perdurer. Durant son mandat national, il souhaite s’investir pour l’avenir de l’agriculture et des agriculteurs, afin d’assurer le renouvellement des générations.

Sur son temps libre, Rémi est passionné par les traditions camarguaises et l’équitation.