À propos
- Âge :
- 23 ans
- Département d'origine :
- Haute-Corse
- Type d'exploitation :
- Viticulture
- Date d'installation :
- 2021
Bio
Après une formation viticole et plusieurs expériences dans l’exploitation familiale, Anthony s’est installé à 19 ans en créant son propre domaine à Biguglia, en Haute-Corse, devenant ainsi le plus jeune vigneron de France. Il exploite aujourd’hui 31 hectares de vignes, en Haute Valeur Environnementale, sur les appellations IGP Île de Beauté et AOP Vin de Corse.
Attaché à la qualité et au respect de son terroir, il travaille en sélection parcellaire, vendange manuellement et vinifie avec précision, notamment sous sa cuvée signature “AP”. Il s’attache à transmettre à travers ses vins l’identité corse et la richesse des cépages insulaires.
Anthony est également très engagé syndicalement. Élu au Conseil d’administration national de Jeunes Agriculteurs, il défend une vision globale de l’agriculture, alliant durabilité, souveraineté alimentaire et lien au territoire.
À la fois technicien rigoureux et militant convaincu, il incarne une jeunesse agricole fière, engagée et ouverte, qui fait bouger les lignes sans renier ses racines.