Jeunes Agriculteurs et MiiMOSA s’associent pour le renouvellement des générations en agriculture

actu_mimosa--opt

Thomas Diemer,  président des Jeunes Agriculteurs et Florian Breton,  fondateur de MiiMOSA ont signé un partenariat à l’occasion du Sommet de l’Elevage à Cournon le 7 octobre 2015.

Ce partenariat de trois ans officialise la volonté de Jeunes Agriculteurs et de MiiMOSA de travailler ensemble pour atteindre le même objectif : promouvoir l’agriculture et faciliter la réalisation les projets d’installation.

En tant que précurseur sur la politique du renouvellement des générations et défenseur de l’installation des jeunes en agriculture et, il nous a semblé logique d’appuyer  MiiMOSA en promouvant ses actions auprès du réseau. L’apport en capital est l’un des freins à l’installation. Si de nouveaux projets agricoles voient le jour grâce au soutien financier de nos concitoyens, nous ne pouvons que nous en réjouir.

– Thomas Diemer

Ce partenariat vient renforcer le travail que nous accomplissons depuis fin 2014. Ensemble, notre ambition est de faire de MiiMOSA un outil identifié et performant qui puisse compléter les aides nationales et lever certains freins financiers à l’installation. Soutenons nos jeunes agriculteurs et le renouvellement des générations !

– Florian Breton

D’ici une dizaine d’années, près de la moitié des éleveurs partira à la retraite. Le défi du renouvellement de la génération d’éleveurs sera aussi relevé grâce à la diversification des outils de financement pour les jeunes.


Continuer la lecture...