Jeunes Agriculteurs et SoLocal BtoB signent une convention de partenariat qui vise à faciliter et accélérer la digitalisation des agriculteurs français

A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Thomas Diemer, Président de Jeunes Agriculteurs et Jean-Charles Brandely, Directeur général de SoLocal BtoB (division de SoLocal Group dédiée au marché du BtoB), ont signé un accord de partenariat. Objectif ? Faciliter, développer et accélérer la digitalisation des agriculteurs en France.

Ce partenariat marque la volonté de Jeunes Agriculteurs de promouvoir la recherche de débouchés des produits agricoles via la vente directe, en proposant d’accompagner leurs adhérents sur leur communication digitale (référencement de leurs activités, création de sites web).

Selon Thomas Diemer, « une meilleure visibilité des exploitations agricoles sur Internet pourra faciliter la distribution des produits en vente directe. Les consommateurs pourront facilement s’approvisionner localement. Les jeunes agriculteurs, eux, s’assureront un débouché et un retour de valeur ajoutée sur leur exploitation  ».

Jean-Charles Brandely s’est quant à lui félicité de ce nouveau partenariat noué avec une Fédération porteuse qui regroupe déjà plus de 50 000 adhérents en France : « L’agriculture utilise les nouvelles technologies, c’est un secteur très innovant ; l’objet de ce partenariat est d’aider les agriculteurs à tirer profit des nouveaux outils de marketing digital en particulier. SoLocal BtoB souhaite les accompagner dans la gestion de leur présence sur le web pour promouvoir leur savoir-faire, leurs produits ou leurs spécialités. Concrètement, nous mettons en œuvre des moyens dédiés pour la création de sites Web, l’optimisation de leur référencement sur les moteurs de recherches et sur pagesjaunes.fr. Le web peut leurs ouvrir de nouveaux marchés, de nouvelles débouchées. Sur pagesjaunes.fr, c’est 14 millions de recherches sur les métiers de l’agriculture effectuées chaque année et dont les agriculteurs peuvent profiter. »


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