Stages à l’étranger : vers les premiers départs

Photo stages à l'étranger

Afin de permettre à des porteurs de projets de renforcer leurs compétences et d’ouvrir leur horizon, Jeunes Agriculteurs développe une solution de stages à l’étranger, dont le premier départ aura lieu cet été.

Ce projet est financé dans le cadre du programme pour l’Accompagnement à l’Installation – Transmission en Agriculture (AITA), et est mis en œuvre avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Le dispositif permet un accompagnement des porteurs de projet à l’installation et plus particulièrement un approfondissement des compétences personnelles nécessaires pour mener à bien leur projet d’installation.

C’est dans cette optique que Jeunes Agriculteurs veut sécuriser le départ à l’étranger du porteur de projet. C’est une nouvelle possibilité qui se présente d’ores et déjà aux futurs agriculteurs. Les premiers partants, sous un format d’expérimentation, feront l’objet de stages sur mesure. Le premier stagiaire partira cet été en Suisse, et d’autres départs sont en préparation !


Continuer la lecture...