Les Toqués de l’Agriculture à Paris ! Plus que 3 mois à patienter…

photo de couv - Facebook

Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, organise « Les Toqués de l’Agriculture » qui aura lieu les 24, 25 et 26 avril 2020 sur la place de l’Hôtel de ville à Paris. Il s’agit d’un évènement où des jeunes agriculteurs issus des quatorze régions françaises valoriseront à travers leurs produits la richesse et la diversité de l’agriculture française.

 

Resserrer les liens entre les agriculteurs et la grand public

 

Au-delà de la vente de produits et de plats, cet évènement fédérateur pour le réseau de Jeunes Agriculteurs a pour ambition de renforcer les liens entre le monde agricole et le grand public. Un véritable lieu d’échange où les jeunes agriculteurs des quatorze régions interagiront avec les visiteurs sur leurs métiers, ses enjeux et ses évolutions.

 

Être agriculteur suppose une réelle faculté d’adaptation aux changements économiques, environnementaux et sociétaux ! Les jeunes agriculteurs mettront en avant leurs pratiques innovantes. De nombreux espaces dédiés aux animations pour enfants, consommateurs de demain, et à des ateliers de sensibilisation sont prévus tout au long de l’évènement.

 

Du champs à l’assiette… de gourmet !

 

A travers cet évènement, nous montrerons aux visiteurs le lien indéfectible entre agriculture et gastronomie. Des chefs de renommée seront présents sur chaque stand régional et élaboreront des plats avec les produits des jeunes agriculteurs. Cette  collaboration entre chefs et agriculteurs se prépare durant l’année 2019 à l’occasion de pré-évènements organisés en régions.

 

Au programme 

 

  • Vendredi 24 avril : Inauguration suivie d’un afterwork. Les jeunes agriculteurs vendront leurs produits sous forme
  • de planches et une soirée rassemblant l’ensemble des agriculteurs sera organisée.
  • Samedi 25 avril : les jeunes agriculteurs vendront leurs produits et les plats qu’ils élaborent.
  • Dimanche 26 avril : des chefs issus des quatorze régions élaboreront des plats avec les produits des jeunes agriculteurs qu’ils proposeront à la dégustation aux visiteurs.

 

Tout au long de l’évènement, de nombreux ateliers et animations pour les enfants sont prévus.


Continuer la lecture...