Les Toqués de l’Agriculture, on y est !

Samuel VANDAELEPrésident

On y est ! Cela fait longtemps que nous attendions Les Toqués de l’Agriculture ! Un événement qui me tenait beaucoup à cœur, un peu plus de 10 ans après Nature Capitale. C’est aussi une aventure importante pour le réseau Jeunes Agriculteurs ainsi que pour nos partenaires. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. C’est le fruit d’un travail collectif qui démontre la détermination de la jeunesse agricole à communiquer sur ses pratiques.

Un évènement comme celui-ci est l’occasion pour nous d’aller au contact du grand public là où on ne nous attend pas : en plein coeur de Paris. C’est important de casser les codes pour parler plus directement de notre quotidien, de nos pratiques, de nos produits et du lien indéfectible qui existe entre gastronomie et agriculture. Ce sont toutes les traditions régionales, de convivialité et de partage qui s’exprime au travers de notre agriculture.

 

Un objectif demeure : renouveler et renforcer le lien entre agriculteurs et consommateurs, entre agriculture et gastronomie.  Jeunes Agriculteurs, via son fond de dotation Terres Innovantes est conscient de son rôle sociétal. C’est pourquoi, grâce à notre réseau et nos partenaires, nous organisons cet évènement pour sublimer ce lien de la plus belle des façons : dans le partage à table.

 

Alors nous vous attendons nombreux ! Pour échanger, discuter, rire et déguster ! Faisons de cet évènement un moment mémorable ! Remettons l’agriculture au centre de nos vies, refaisons de la gastronomie française un incontournable de notre quotidien et de notre avenir, car « Demain se construit aujourd’hui » !


Continuer la lecture...