Entrepreneurs du Vivant : la campagne de retour en septembre !

Vous avez pu découvrir au mois de juillet la campagne de communication du inistère de l’Agriculture et de l’Alimentation #EntrepreneursDuVivant. Cette campagne dédiée à la promotion des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des paysages, de la pêche, de l’aquaculture et de la forêt, s’inscrit dans les programmes France Relance et 1 jeune 1 solution. Il a pour objectif de communiquer positivement sur les réalités au quotidien, notamment d’un agriculteur. Cette opération séduction auprès des jeunes est une demande historique de Jeunes Agriculteurs,

Incarnée par des « ambassadeurs » qui ouvrent les portes de leur ferme, de leurs pratiques, elle se concentre sur l’aspect entrepreneurial  et attractif du métier. Elle rappelle qu’un agriculteur est un chef d’entreprise formé, qui s’engage pour « la souveraineté alimentaire, la transition écologique, une alimentation saine et durable… ».

Afin d’apporter une réponse au défi du renouvellement des générations en agriculture (45% des agriculteurs seront en âge de partir à la retraite d’ici 5 ans), cette campagne rappelle la que le secteur agricole est varié, avec une grande disparité des profils des porteurs de projet, rappelant ainsi que tout le monde est fait pour l’agriculture, à condition de s’y former.

Cette campagne incarnée par de vrais agriculteurs, dont des Jeunes Agriculteurs, répond à 3 enjeux : offrir de la visibilité au métier d’agriculture, donner de la lisibilité à toutes les opportunités que l’agriculture offre, et rendre l’attractivité de ce métier. Elle s’adresse pour cela au grand public, afin de donner à tous, la connaissance de ce bassin d’emploi avec le slogan « Les #EntrepreneursDu vivant recrutent. Rejoignez-les. »


Vous pouvez aujourd’hui découvrir la deuxième vague de cette campagne, après l’avoir vue à la télévision, à des heures de prime time, elle revient en force dans vos télés, radios, presse quotidienne nationale…

A l’occasion de ce nouveau temps fort, de nouveaux ambassadeurs et de nouveaux métiers à découvrir ! Quatre nouveaux spots vont être diffusés, sur les mêmes thématiques que précédemment, à l’exception de deux d’entre eux, qui se concentrent tout particulièrement sur la lutte contre le changement climatique et la souveraineté alimentaire.

Cette diffusion média sera appuyée par de l’affichage en métropole, en Outre-mer, en zone urbaine et semi-urbaine, au sein de 5000 commerces et près de 500 gares.

Jusqu’en décembre, vous pourrez également la découvrir sur les réseaux sociaux Jeunes Agriculteurs, ou ceux du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Retrouvez ici le dossier de presse de la campagne

Retrouvez ici les ambassadeurs « Entrepreneurs du Vivant »

Retrouvez ici le site internet de la campagne


Continuer la lecture...