JA et FNSEA appellent les consommateurs à #MangerFrançais !

Mercredi 18 novembre, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont annoncé, en conférence de presse commune, le lancement d’une campagne de communication qui durera un mois pour promouvoir la consommation de produits alimentaires français.

Ce moment à été l’occasion de rappeler la réussite commune FNSEA/JA du #OnVousNourrit lors du premier confinement qui a montré l’importance de communiquer sur nos pratiques tant pour valoriser le travail des agriculteurs qui font preuve d’une mobilisation sans faille malgré les difficultés, et pour susciter des vocations. Cette communication a suscité une solidarité envers la profession qu’il faut pérenniser.

Samuel Vandaele a lancé un appel au “patriotisme gastronomique” au côté de Christiane Lambert pour appeler les citoyens à privilégier l’origine France.

JA et FNSEA lance un « cri du coeur » à l’ensemble des concitoyens pour qu’ils soutiennent la gastronomie française de tradition autour des fêtes de noël, quelque soit leur budget pour faire de cette fin d’année une réussite !

Ce lancement de campagne de valorisation des produits français, à quelques semaines des fêtes de fin d’année s’est fait par la diffusion d’un clip rendant hommage à tous les producteurs qui se mobilisent sans compter, à l’ensemble des productions et à  l’agriculture dans toute sa diversité :

Ce temps d’échange avec les journalistes a également permis de faire le point sur le 2ème confinement, la situation filière par filière dans un contexte très particulier à l’approche des fêtes de fin d’année et sur la mise en œuvre du plan de relance.

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse ci-dessous :


Continuer la lecture...