Manon PISANI
Membre du bureau

À propos

Âge :
28 ans
Département d'origine :
Tarn-et-Garonne
Type d'exploitation :
Elevage de chevaux de trait, production de céréales
Date d'installation :
En cours

Bio

Manon a été cheffe d’élevage sur une ferme dans le Tarn et Garonne pendant 4 ans. Elle est actuellement en cours d’installation sur une exploitation porcine de type naisseurs-engraisseurs. Elle espère voir son dossier aboutir d’ici fin 2021.

Issue du milieu agricole, elle démarre ses études par une licence de droit public mais revient vite à sa vocation première en poursuivant son cursus par un BTS ACSE et un diplôme de spécialisation dans l’élevage porcin.

Entrée à JA en 2016 comme membre de canton, elle a gravi les différents échelons départementaux jusqu’à son élection en 2018 au conseil d’administration national de Jeunes Agriculteurs.

Elle est désormais membre du Bureau nationale et s’investit particulièrement sur les dossier porcs, bien-être animal et économiques.

Elle souhaite par son engagement perpétuer la culture familiale de défense du métier et de solidarité dans lequel elle a évolué, et en montrer une image positive. Manon souhaite notamment communiquer auprès du grand public sur la réalité des pratiques agricoles dans les élevages, et la pédagogie relative à ces filières. Quand elle n’est pas sur son exploitation ou à Jeunes Agriculteurs, Manon fait participer ses juments de trait à des concours de sélection et de reproduction.

Elle représente également Jeunes Agriculteurs au sein du CESE, où elle siège à la Commission Economies et Finances, et à la délégation du Droit des Femmes.