Report des Toqués de l’agriculture

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le syndicat Jeunes Agriculteurs a décidé de prendre des mesures de responsabilité collective. Samuel Vandaele, Président, a annoncé dans son billet d’humeur du 18 mars que les Toqués de l’Agriculture, prévus du 24 au 26 avril 2020, étaient reportés d’un an.

La décision a été prise, non sans difficulté, de reporter Les Toqués de l’Agriculture à 2021. Cet événement devait rassembler les Jeunes Agriculteurs de toutes les régions de France sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour faire déguster leurs produits aux visiteurs, avec de grands chefs français.

Nous étions mobilisés depuis plus d’un an pour organiser cette magnifique rencontre, d’un type qui ne se produit qu’une fois tous les dix ans (Nature Capitale, La Grande Moisson…). Nous sommes cependant conscients du risque sanitaire que cela représenterait, et nous ne souhaitons faire courir aucun risque à nos concitoyens. Je félicite tout notre réseau engagé sur ce projet et les encourage à maintenir leur motivation pour l’année à venir.

A l’issue de la crise, nous vous donnerons rendez-vous pour ce moment de partage, de convivialité, d’échange avec nos concitoyens sur le lien indéfectible entre agriculture et alimentation.

Samuel Vandaele

A ce report s’ajoute également celui du séminaire du CEJA, représentants des Jeunes Agriculteurs des pays européens dont nous sommes membres fondateurs, qui devait avoir lieu en même temps. Il permettra l’an prochain de rassembler ses membres dans la plus belle capitale du monde pour échanger sur les enjeux agricoles européens et de rencontrer les Jeunes Agriculteurs français de toutes les régions de métropole et d’outre-mer sur le parvis de L’Hôtel de Ville.

 


Continuer la lecture...