Université d’Hiver 2019 : tournée vers l’avenir !

Sans titre(1)

Une centaine de Jeunes Agriculteurs, responsables départementaux et régionaux, se sont rassemblés du 3 au 5 décembre à Saint-Jean-de-Braye dans le Loiret pour 3 jours de travail, de partage et de convivialité, pour penser cette année l’avenir de notre réseau.

Dans un contexte de profondes mutations sociologiques, dans les façons de s’engager et dans la démographie agricole, les responsables de Jeunes Agriculteurs ont continuer à mener un travail mêlant expertises universitaires, regards externes et concertations avec nos acteurs de terrain pour penser l’avenir du syndicat. La première journée était consacrée à ces échanges. Elle s’est terminée par la soirée de gala, occasion de déguster des produits locaux et de fêter ce moment annuel de rencontres et de retrouvailles.

L’Université d’Hiver étant aussi un temps de montée en compétences, la deuxième journée a donné l’opportunité aux présidents et secrétaires généraux de tous les échelons de s’exercer sur différentes compétences ou sujets techniques lors d’ateliers de travail.

Enfin, la dernière journée a été l’occasion d’une concertation sur le rapport d’orientation 2020 de JA consacré au renouvellement des générations et à l’installation avant les traditionnels débats sur l’actualité.

Nous pouvons être fiers de Jeunes Agriculteurs Loiret pour leur accueil et avoir permis cette nouvelle édition aussi studieuse que conviviale !


Continuer la lecture...