Loïc Scalabrino
Secrétaire général adjoint

À propos

Âge :
29 ans
Département d'origine :
Doubs
Type d'exploitation :
GAEC en AOP Comté
Date d'installation :
2020

Bio

Loïc est éleveur laitier en GAEC pour la filière AOP Comté. Il s’est investi à tous les échelons locaux de JA de son département, le dernier en date en tant que Secrétaire Général. Il décide de s’investir au national pour continuer son engagement.

Titulaire d’un Bac Pro gestion des milieux naturels et de la faune sauvage, il s’est redirigé vers l’agricole avec un BTS Acse.

Également administrateur de sa coopérative laitière, il est impliqué dans son territoire et s’intéresse particulièrement à la prédation en montagne. Son exploitation est située en altitude dans le Haut-Doubs à 1100 mètres. Les alpages n’ont plus de secret pour lui et il participe et organise volontiers les festivités autour des montées en alpage. Il participe également aux différents concours locaux et départementaux comme par exemple les comices. Il s’implique ainsi à différentes échelles à la dynamique et l’animation des territoires ruraux qu’il défend avec conviction. C’est d’ailleurs à cette fin qu’il est également membre du bureau de l’ARDAR du Massif du Jura.

Loïc n’est pas qu’agriculteur. Il est aussi un joueur de rugby depuis plus de 17ans. Il a joué en fédéral 2 en Belascain. Aujourd’hui il est en régional 1.