Pierrick Horel
Secrétaire Général

À propos

Âge :
32 ans
Département d'origine :
Alpes de Haute Provence
Type d'exploitation :
Eleveur bovin, cultivateur de blé tendre et de foin
Date d'installation :
2010

Bio

Pierrick s’est installé en 2010 sur une exploitation de 13 hectares hors cadre familial. Il possède aujourd’hui une exploitation de 480 hectares, où il produit des bovins allaitants, des vaches à viande Aubrac en bio en et de la grande culture (blé tendre et foin). Il choisit le GAEC comme forme juridique.

Pierrick est titulaire d’un Bac Pro CGEA. Après son stage, il formule un Plan d’Entreprise et demande une Dotation Jeune Agriculteur en Hors Cadre Familial.

Pierrick commercialise sa production en partie en vente directe et en partie en coopérative. Il la fait transformer en atelier de découpe, puis la livre dans un rayon de 100km. Les céréales sont vendues à des professionnels pour une transformation en farine.

Pierrick s’est engagé au sein de JA pour défendre le métier d’agriculteur, et plus particulièrement du renouvellement des générations en agriculture. En effet, au sein de son territoire, il a fait face lors de son installation à un faible nombre de jeunes agriculteurs autour de lui, il a décidé de s’engager pour l’installation et la présence d’agriculteurs nombreux sur le long terme.

Il devient secrétaire général (SG) de Jeunes Agriculteurs en juin 2022 après 2 ans de mandat de SG adjoint.